Nous gardons le plus longtemps possible nos équipements numériques (>4 ans). Et avons décidé d’opter pour du reconditionné plutôt que du neuf.
Chaque employé·e de keiko dispose du matériel informatique nécessaire pour l’accomplissement de ses missions. Rien de superflu.
Nous collaborons avec des partenaires qui partagent nos valeurs. Notre site est fier d'avoir un hébergement écologique et responsable, en France.
Nous avons imaginé l’expérience keiko en définissant précisément les besoins et en éliminant ce qui n’est pas essentiel.
Nous avons optimisé nos services pour les conditions d’usage les plus difficiles (équipements anciens, peu de débit...).
Nous optimisons en continu le moteur de keiko pour réduire sa consommation de ressources matérielles et logicielles.
Nous avons complètement repensé notre utilisation des images et n’avons conservé que celles nécessaires.
Nous n’utilisons aucune vidéo pour réduire les impacts environnementaux et ne pas exclure les personnes avec une faible bande passante.
Nous utilisons les animations seulement si le besoin est justifié, notamment pour améliorer l'expérience des utilisateur·rice·s.
Nous remplaçons les widgets et plugins comme les cartes intégrées par des astuces qui n'utilisent pas inutilement du Javascript.
Nous optons pour une résolution plus faible et évitons la surqualité des documents à télécharger sur notre application.
Nous restons à l'écoute du passé et de ses erreurs, du présent et de ses efforts, de l'avenir et de ses opportunités.